Pour ceux qui n'auraientt pas fait attention, cette page n'est plus actualisée, mais le site est bien toujours mis à jour, l'actualité est désormais disponible directement dès la page d'accueil à cette adresse :
Les saisons complètes de MotoGP 2009 ainsi que
de Superbike 2009
sont disponibles en DVD, suivez le lien ci-dessous pour plus d'informations
Le 04/07/2010
Qui a gagné aujourd'hui en Espagne en l'absence de Valentino...? Toujours le même, Jorge Lorenzo, cela en deviendrai presque énervant, et ça ne doit pas être sans titiller le principal intéressé.
En effet, Valentino fait clairement comprendre qu'il veut reprendre le guidon de sa moto au plus vite, il travaille pour cela très dur au gymnase et à la piscine et il doit même réaliser quelques tours de circuit sur une Yamaha de série la semaine prochaine afin de voir où il en est, et selon les résultats, il pourrait être présent dès le grand-prix d'Allemagne au Sachsenring le 18 juillet.
Les saisons complètes de MotoGP 2009 ainsi que
de Superbike 2009
sont disponibles en DVD, suivez le lien ci-dessous pour plus d'informations
Le 27/06/2010
Une victoire de plus pour Jorge Lorenzo hier à Assen, aux Pays-Bas, qui sans Valentino, fait cavalier seul en tête des grand-prix.
Tandis que les rumeurs enflent concernant l'avenir de Valentino, on parle de plus en plus de Ducati pour 2011..., il a laissé un message sur son rétablissement et son désir de revenir pour le grand-prix de République Tchèque, le 15 août :
"Trois semaines ont passé depuis l’accident et deux depuis mon départ de l’hôpital, et je suis très content de la façon dont ma récupération avance. Je me sens beaucoup mieux et je commence à vivre presque normalement, parce que pour moi retrouver une vie "normale" signifie remonter sur une moto ! Je marche avec des béquilles et depuis quelques jours je peux poser mon pied sur le sol. Honnêtement je ne m’attendais pas à aller aussi bien si peu de temps après l’accident, physiquement mais aussi mentalement."
La rééducation continue normalement, avec la chambre hyperbarique et des exercices au gymnase. Malheureusement j’ai encore mal à l’épaule mais je fais travailler mes muscles pour réduire la douleur. Si la rééducation se déroule normalement et si tout continue comme ça, mon objectif sera de revenir pour le grand-prix de République Tchèque à Brno.
Je peux sortir de la maison maintenant et mes amis proches ne m’ont pas lâché une minute, je n’ai pas l’habitude de passer autant de temps à Tavullia ! Ma moto, mon team et le paddock me manquent beaucoup et cette situation me pousse à me rétablir le plus vite possible.
A bientôt."
Nouveau, un DVD au format DivX regroupant les 100 victoires de Valentino est désormais disponible, de sa toute première en catégorie 125cc en 1996 jusqu'à sa 100e samedi aux Pays-Bas en passant par toutes celles qui ont fait de Valentino une légende vivante de la moto.
Toutes les victoires sont numérotées et datées par catégorie et grand-prix, on y retrouve à chaque fois quelques minutes des derniers tours de grand-prix, avec des tours d'honneur et des podiums mémorables...
Alors que Jorge Lorenzo a décroché une 3e victoire dimanche lors du grand-prix d'Angleterre à Silverstone après avoir signé sa première pole de la saison, Valentino a fait passer un message depuis le garage de son équipe de son désir de revenir en piste au plus vite.
En effet, on pouvait voir un tee-shirt signé de sa main avec le marquage "TORNO SUBITO !", comprenez "Je reviens bientôt".
En attendant son retour, on connait désormais son remplaçant, se sera Wataru Yoshikawa qui prendra le guidon de sa Yamaha M1 à partir du grand-prix de Catalogne, qui se déroulera le 4 juillet.
Pilote d'essais chez Yamaha et double champion de superbike au Japon, il a été préféré plutôt que l'option de prendre un pilote de la marque actuellement en compétition.
Le 12/06/2010
Valentino a été interviewé lorsqu'il est sorti de l'hopital jeudi pour rentrer chez lui, en Italie et se reposer, de quoi nous rassurer sur son état d'esprit vis-à-vis de sa carrière moto, il est loin d'en avoir fini... :
Vale, première question : comment vas-tu ? La blessure est-elle encore douloureuse ?
"Le plus dur est passé et les deux opérations se sont bien passées, alors tout va bien. Je m’attends à traverser une période difficile maintenant, durant laquelle je devrai faire attention aux risques d’infection et je devrai garder la jambe surélevée. Ensuite il y aura un deuxième temps important lorsque je commencerai ma réhabilitation et pourrai commencer à marcher avec des béquilles."
Le Dr Buzzi a parlé d’une période de réhabilitation de cinq ou six moins, qu’en penses-tu ?
"Le Dr Buzzi a été très prudent dans son diagnostique. Je veux guérir ma blessure, c’est la seule chose qui m’intéresse. Que je manque quatre ou six courses ne fera pas de différence. Je ferai peut-être mon retour à Brno, mais pas forcément."
Te rappelles-tu de l’accident ?
"Je m’en rappelle parfaitement. Je n’ai pas reçu de choc sur la tête ou ailleurs. L’airbag de ma combinaison a très bien marché et mon casque a juste eu une égratignure. Je n’ai pas le moindre bleu ! Le problème est que j’ai atterri sur ma jambe et qu’elle était coincée sous mon corps. Ça aurait été différent si j’avais atterri sur le dos.
J’avais un pneu neuf et j’avais fait deux tours, puis j’ai ralenti parce que j’avais Barbera derrière moi. Lorsque je suis revenu sur la trajectoire de course, Pedrosa est arrivé et je ne voulais pas lui causer de problème alors je me suis encore écarté mais lorsque j’ai réouvert les gaz tout s’est produit très brusquement. Sept secondes ont suffi pour faire énormément baisser la température des pneus. C’était de ma faute."
Qui veux-tu remercier ?
"Je tiens tout d’abord à remercier le Professeur Buzzi du CTO Careggi de Florence et tout son staff parce qu’ils ont été brillants. Heureusement, le Mugello n’est pas loin de Careggi et c’était un coup de chance. Je tiens à remercier tout le monde à Careggi et toutes les infirmières parce qu’elles m’ont très bien traité, et ensuite le staff de la Clinica Mobile et les commissaires de piste du Mugello.
Finalement, je tiens aussi à dire bonjour et à saluer tous les fans parce qu’ils n’ont jamais oublié de m’envoyer un témoignage d’affection ou de soutien. Les messages que j’ai vus dimanche à la télévision étaient magnifiques."
Après l’accident, est-ce qu’il y a eu un moment où tu as pensé à arrêter la compétition ?
"Honnêtement je n’ai pas eu peur. J’étais un peu horrifié lorsque j’ai vu ma jambe… mais ce que je déteste le plus est de manquer autant de courses ! Je vais prendre tout le temps nécessaire et m’assurer que nous ne ferons pas d’erreur parce que je veux revenir rapidement, mais seulement si ma condition physique me le permet. Même si je ne manquais que quatre courses, je ne pourrais pas revenir pour gagner le championnat. Mieux vaut être prudent, terminer la réhabilitation de la meilleure façon et revenir dans la compétition pour de nombreuses années.
J’ai entendu parler de beaucoup d’autres sportifs qui ont eu le même problème. Mark Webber, par exemple, m’a appelé et il a aussi eu une fracture ouverte du tibia. Il m’a dit d’être très patient et que ça ne serait pas facile par moments, mais qu’au final la guérison était garantie."
Maintenant tu vas avoir le temps de te reposer chez toi et de penser…
"Oui, je vais avoir beaucoup de temps pour me reposer à la maison, récupérer et penser. Je veux profiter de cette période pour améliorer plusieurs choses, mon anglais, apprendre de nouvelles choses, beaucoup lire. Je veux m’améliorer et apprendre.
Si la question concerne plutôt 2011, cet incident n’influencera pas mes choix pour l’an prochain. Samedi dernier n’a rien changé. J’ai juste une jambe cassée ! Le résultat de 2010 n’a jamais eu d’importance dans mes décisions pour l’avenir."
Durant cette période de repos forcé, vas-tu travailler sur ton épaule blessée ?
"Oui, absolument. C’est l’un des points positifs de cet incident. Je vais finalement pouvoir terminer la réhabilitation de mon épaule, sans être pressé, sans opération et sans course. Je vais recommencer les exercices dès demain, dans mon lit, et je suis sûr que mon épaule sera totalement guérie lorsque je serai de retour.
Je veux revenir en pleine forme, même si cela signifie que je ne pourrai pas gagner dès mon retour. Après une période de repos forcé, il ne faut pas penser qu’au physique, le mental est aussi important. Je ne pourrai pas revenir et gagner immédiatement."
Quelques photos de supporters et de pilotes témoignant
leur soutient envers Valentino lors du grand-prix d'Italie
Le 07/06/2010
Que c'est fade un départ de grand-prix sans Valentino..., le premier depuis le début de sa carrière. La victoire est revenue à Dani Pedrosa hier, qui a fait cavalier seul en tête, devant Jorge Lorenzo et Andrea Dovizioso.
Valentino garde néanmoins le moral malgré les circonstances et ces premières paroles ont été des remerciements pour le Dr Buzzi du CTO, l’homme qui a réalisé l’opération, et il a également déclaré qu’il avait été très touché par les hommages que lui ont rendus les autres pilotes et notamment par le message qui lui avait adressé Jorge Lorenzo, qui parlait de lui comme d’une légende :
"Je tiens à remercier tout le monde au Mugello et aussi tous les pilotes qui m’ont envoyé leurs voeux : ça fait toujours un grand plaisir.
L’opération s’est bien passée, le Dr. Buzzi a été exceptionnel et ils m’ont traité comme un membre de leur famille ici. On m’a mis une broche dans la jambe et ils refermeront la plaie avec des points de suture demain (aujourd'hui), je devrai ensuite attendre et commencer un bon programme de réhabilitation.
Il y a eu des moments très durs parce que c’est une mauvaise chute et une vilaine blessure. J’ai revu l’accident et c’était horrible de voir comment était ma cheville. J’ai eu peur à certains moments, mais je vais mieux maintenant.
Maintenant je peux dire que mon moral est assez haut parce que j’ai découvert que j’avais une excellente relation avec la morphine !" a plaisanté Valentino, avant de prouver qu’il était déjà sur la voie de la guérison et pensait toujours autant à la course, que Dani Pedrosa a remportée quelques dizaines de minutes après l’interview. "J’espère que personne ne gagnera !" Sa seule demande a d'ailleurs été d'être au calme et d'avoir une télévision pour regarder la course.
Il a subi une deuxième opération aujourd'hui qui consistait à refermer sa plaie. L'opération s'est parfaitement déroulée et le Dr Roberto Buzzi du CTO nous livre ses impressions :
"Valentino a eu une autre petite opération aujourd’hui pour refermer la plaie et tout s’est bien passé.
Nous l’avons refermée avec quinze points de suture et le résultat est positif. Nous avons utilisé une courte anesthésie générale et il était en bonne forme lorsqu’il s’est réveillé. Le processus de guérison avance comme prévu et de façon normale étant donnée la situation de Valentino."
Vidéo
Sa chute où il se fracture la jambe droite lors des essais libres au Mugello le 05/06/2010
(1min19\10,7 Mo\DivX 6.1)
Le 05/06/2010
L'opération s'est parfaitement déroulée et a été effectuée sous anesthésie locale. On lui a mis un clou avec 4 vis et le temps de rétablissement est estimé à 4 ou 5 mois.
Sa nouvelle fiancée sera à ses côtés pour l'épauler et un nouvel examen sera effectué lundi pour contrôler ses blessures. Valentino avait néanmoins le sourir et a demandé quel était le temps de la pole.
Le 05/06/2010
Valentino forfait au Mugello sur chute
Valentino a été victime d'un highside lors de la séance d'essais de ce matin et s'est fracturé le tibia droit dans la chute.
Le championnat est donc perdu pour lui, qui devrait être absent des grand-prix de 2 à 5 mois, préférant privilégier son état de santé pour revenir à 100 % plutôt que de précipiter son retour en piste (et il a bien raison), mais c'est un drame pour le championnat.
On est de tout coeur avec lui pour un bon rétablissement, les premiers examens ont écarté d'éventuelles lésions neurologiques et vasculaires, ce qui est déjà une bonne nouvelle et subira une opération cette après-midi sur son tibia droit.
Grille de départ
1
Dani Pedrosa
1'48'819
2
Jorge Lorenzo
1'48'996
3
Casey Stoner
1'49'432
4
Nicky Hayden
1'49'546
5
Colin Edwards
1'49'683
6
Randy de Puniet
1'49'737
7
Ben Spies
1'49'861
8
Andrea Dovizioso
1'50'065
Le 04/06/2010
Entame du week-end en Italie réussi pour Valentino, qui signe le meilleur temps, et de loin, de la première séance d'essais.
Temps des essais
1
Valentino Rossi
1'49'751
2
Jorge Lorenzo
1'50'120
3
Loris Capirossi
1'50'359
4
Colin Edwards
1'50'772
5
Dani Pedrosa
1'50'773
6
Ben Spies
1'51'004
7
Casey Stoner
1'51'128
8
Andrea Dovizioso
1'51'255
Son commentaire après les essais :
"Je suis content d’être de retour au Mugello et nous avons fait une bonne première séance. Nous avons bien travaillé et avons essayé beaucoup de réglages différents avec les pneus tendres et durs de Bridgestone, et nous sommes assez rapides.
J’ai encore mal à l’épaule mais ça ne se passe pas si mal sur cette piste et aujourd’hui je n’ai pas souffert comme au Man. Nous ne savons pas comment ça ira ce week-end mais je suis confiant pour l’instant. L’important est de travailler à 100% pour trouver les bons réglages et nous assurer que nous soyons aussi rapides que possible pour dimanche.
Le 03/06/2010
Pour conclure ma série de photos au Mans,
quelques photos de la course, viendront ensuite, quelques vidéos
Et le commentaire de Valentino avant d'aborder le week-end du Mugello en Italie :
"Après cette nouvelle période de repos j’espère que mon épaule est totalement guérie et que je pourrai être à 100% au Mugello, pour ma course nationale.
Nous avons eu quelques problèmes au Mans et nous devrons donc travailler très dur dès la première séance afin de nous assurer que nous sommes de retour à notre meilleur niveau.
Le Mugello est un lieu incroyable pour piloter une moto, il n’y a aucun endroit comme celui-ci dans le reste du monde, avec tous les spectateurs sur les collines et le bruit incroyable du premier tour. Je suis toujours impatient de courir ici et j’espère que nous serons en grande forme ce week-end."
Le 01/06/2010
Ma journée de samedi au grand-prix de France
Séance d'essais libre du matin
Séance qualificative de l'après-midi
et quelques photos en se baladant dans le village
Le 29/05/2010
Suite de mon week-end au Mans, avec du retard, j'en suis désolé, je récupère seulement internet après que ma box ait grillée suite à l'orage.
Séance d'essais libre du vendredi après-midi
Rencontre avec les pilotes du vendredi soir
Le 25/05/2010
Les premières photos réalisées durant mon week-end, ce n'est que le tout début car j'en ai encore plein à trier, plus de 600 sur l'ensemble du week-end.
Dans la nuit de jeudi à vendredi vers 01h30 dans le parking des mobil-homes, j'entends un groupe discuter avec une voix qui m'est familière et qui se démarque des autres, ne serait-ce pas Valentino que je suis en train d'entendre me dis-je alors, et bien oui, en y regardant de plus prêt, je l'ai reconnu entouré de Marco Simoncelli et Uccio.
(navré pour la qualité, mais je n'ai pu faire mieux
étant donné la distance et le manque de lumière à cette heure ci)
Visite des paddocks le vendredi matin, après plus de2 heures serré comme des sardines devant le stand Yamaha, Valentino pointe
le bout de son nez et signe des autographes,
j'ai pu le voir de tout prêt, ça en valait la peine.
Le 23/05/2010
2e à l'arrivée
Auteur de la pole position, il réalise un excellent départ qui lui permet de partir en tête devant Dani Pedrosa, Jorge Lorenzo et Casey Stoner. Lorenzo se met très vite dans la roue de Valentino alors que Stoner chute au 2e tour.
Lorenzo porte une attaque lors du 7e tour, mais Valentino lui résiste en lui donnant la réplique instantanément. Il ne peut rien néanmoins face à son attaque au 11e tour et il ne peut que le laisser filer vers la victoire.
Au vu des brillants essais réalisés, on pensait à une belle bagarre entre les deux pilotes officiels Yamaha qui étaient au coude à coude avant la course. Mais des soucis d'adhérence sur la moto de Valentino ne lui ont pas permis de luter pour la victoire.
C'est donc avec 9 points de retard qu'il se retrouve au championnat, mais nous ne sommes encore qu'au tout début de saison, les 20 points de la seconde place ont leur importance.
Résultats de la course
1
Jorge Lorenzo
44'29'114
2
Valentino Rossi
+ 5'672
3
Andrea Dovizioso
+ 7'872
4
Nicky Hayden
+ 9'346
5
Dani Pedrosa
+ 12'613
6
Marco Melandri
+ 21'918
7
Randy de Puniet
+ 29'288
8
Hector Barbera
+ 33'128
Classement
1
Jorge Lorenzo
70
2
Valentino Rossi
61
3
Andrea Dovizioso
42
4
Dani Pedrosa
40
5
Nicky Hayden
39
6
Randy de Puniet
26
7
Marco Melandri
21
8
Colin Edwards
16
Son commentaire après la course :
"J’ai pris un très bon départ mais je savais dès le début que nous manquions de rythme par rapport à Lorenzo et nous avons eu des problèmes inattendus en course, surtout au niveau de l’adhérence en sortie de virage et à l’accélération.
Je m’attendais à être plus rapide mais ce ne s’est pas passé comme ça aujourd’hui. J’ai essayé de rester devant Lorenzo mais ce n’était pas possible et je ne pouvais plus le doubler une fois qu’il était devant. Félicitations à lui parce qu’il a été très fort aujourd’hui !
Je ne peux pas mettre la faute sur mon épaule, je m’attendais à ce que ce soit plus difficile mais je n’ai en fait pas eu de problème jusqu’aux six ou sept derniers tours, mais à ce moment-là la course était déjà finie pour moi.
Je savais qu’il était important de finir et de prendre les 20 points, c’est un long Championnat et nous ne sommes que neuf points derrière. Je vais maintenant me préparer pour être en pleine forme au Mugello, pour ma course nationale.”
Comme je l'avais annoncé, j'étais sur place ce week-end, j'ai un tas de chose à vous faire partager que je vais m'occuper de mettre en ligne durant la semaine, très certainement en plusieurs fois
étant donné que j'ai de quoi vous préparer.
Le 19/05/2010
En bien meilleure forme maintenant avec son épaule guérie avec presque 3 semaines de repos, Valentino peut espérer un bon résultat au Mans :
"Mon épaule est plus ou moins guérie maintenant et j’espère être de nouveau à 100% au Mans.
Malgré la course désastreuse de l’an dernier, Le Mans est une piste qui me réussit et la Yamaha est toujours performante là-bas. Le principal problème est la météo et après la course de l’an dernier je crois que nous méritons un GP de France ensoleillé !
Nous avons bien commencé la saison, avec la victoire au Qatar puis un autre podium, mais nous avons eu quelques soucis avec la moto et nous devons essayer d’améliorer nos performances.
Nous avons eu un bon test après Jerez et j’espère que les informations collectées nous permettront de partir sur de bonnes bases ici."
Etant sur place ce week-end, je ne pourrai mettre
le site à jour qu'après mon retour, soit lundi, avec un max d'infos.
Navré, en attendant, je vous souhaite tous un bon grand-prix.
Le 04/05/2010
Encore en piste hier pour une journée d'essais sur le circuit de Jerez, Valentino a bien progressé sur les réglages de sa moto :
"Nous avons amélioré nos réglages de course et trouvé une meilleure stabilité et davantage d’adhérence. Nous avons enfin trouvé notre niveau, même si c’est un peu tard pour la course !
Nous avons essayé un nouveau pneu avant Bridgestone, qui était assez bon, et aussi un moteur un peu différent pour améliorer l’accélération. La différence est petite mais importante, même si nous ne savons pas encore si nous pourrons l’utiliser en course. Mes temps au tour sont rapides et la journée a été bonne si on oublie la chute.
Maintenant nous avons une longue période de repos et je veux récupérer à 100% de ma blessure pour être en pleine forme au Mans."
Temps des essais
1
Dani Pedrosa
1'39'425
2
Valentino Rossi
1'39'480
3
Jorge Lorenzo
1'39'506
4
Randy de Puniet
1'39'609
5
Andrea Dovizioso
1'39'760
6
Casey Stoner
1'39'786
7
Nicky Hayden
1'39'906
8
Ben Spies
1'39'958
Le 03/05/2010
Son commentaire après la course :
"Ce n’était pas notre course aujourd’hui. Nous avons eu des problèmes avec mon épaule tout au long du week-end, mais encore plus sur les réglages. Nous n’avons pas pu résoudre notre problème et l’adhérence arrière n’était pas suffisante.
Nous avons tout de même fait du bon travail. J’ai fait une bonne course parce que je n’ai pas fait d’erreur, et je vais garder les points positifs : le départ, le premier tour avec une bonne adhérence, et le podium. C’est un bon résultat et nous essayerons de faire mieux à la prochaine course.
Il y a eu une belle bataille à la fin et j’étais triste de ne pas en faire partie, j’était juste derrière ! Je pense que c’était un beau spectacle pour tout le public et nous avons eu le droit à une grande fête ici en Espagne.
Maintenant nous avons deux semaines pour laisser mon épaule guérir à 100% et essayer de faire mieux au Mans."
Le 02/05/2010
3e à l'arrivée
Auteur d'un excellent départ, il prend la seconde place entre Dani Pedrosa, 1er, et Nicky Hayden, 3e. Pedrosa et Valentino creusent l'écart avec le reste des pilotes dès le début de course.
Pedrosa prend néanmoins un léger avantage à partir du 5e tour, pour finalement partir seul devant tandis que derrière, Jorge Lorenzo occupe désormais la 3e place et essaye de revenir sur Valentino. Valentino réagit et accélère pour le maintenir derrière, mais l'écart finit par se réduire en fin de course pour que les deux hommes soient roue dans roue à 7 tours de l'arrivée.
Valentino se fait passer au tour suivant et rétrograde 3e pour laisser filer son coéquipier vers la victoire qui s'impose après une grosse bagarre avec Pedrosa dans le dernier tour.
Un podium sur blessure et après des essais mitigés, car ce matin, l'équipe était partie sur d'autres réglages qui n'allaient pas alors qu'on croyait que Valentino s'économisait pour la course, mais il était bien en difficulté avec sa moto, le résultat est donc plus que correct.
3e à moins d'une seconde quand ça ne va pas, et premier en temps normal, c'est plutôt pas mal... Avec de nouveau un mauvais résultat pour Casey Stoner qui termine 5e de la course, on a l'impression que le championnat va se jouer une fois encore entre les deux hommes de chez Yamaha.
Résultats de la course
1
Jorge Lorenzo
45'17'538
2
Dani Pedrosa
+ 0'543
3
Valentino Rossi
+ 0'890
4
Nicky Hayden
+ 9'015
5
Casey Stoner
+ 10'034
6
Andrea Dovizioso
+ 23'144
7
Mika Kallio
+ 34'489
8
Marco Melandri
+ 34'687
Le 02/05/2010
14e du warm up
Seulement 14e du warm up de ce matin, Valentino s'économise et s'attend à une course serrée.
Son commentaire après les qualifications d'hier :
"Bien sûr, ça serait mieux d'être en première ligne, mais quatrième est bien et je suis content du progrès que nous avons effectué depuis ce matin.
Après Pedrosa, 5 d'entre nous sont très près et j'étais capable cette après-midi de faire quelques tours en 39 avec le pneu le plus dur. Nous sommes rapides, pas complètement au mieux encore donc nous devons encore travailler pour demain.
Mon épaule va beaucoup mieux et je dois dire merci à toute la clinique mobile car chacun y a travaillé. Je manque toujours d'un peu de force, mais la douleur est supportable.
J'espère que nous aurons une grande course demain pour les supporters.
Le 01/05/2010
4e sur la grille de départ
C'est avec le 4e temps que Valentino se qualifie aujourd'hui, il partira donc de la 2e ligne, derrière 2 Espagnols, dangereux ici à domicile, mais pas insurmontable...
Grille de départ
1
Dani Pedrosa
1'39'202
2
Jorge Lorenzo
1'39'487
3
Casey Stoner
1'39'511
4
Valentino Rossi
1'39'558
5
Nicky Hayden
1'39'560
6
Randy de Puniet
1'39'591
7
Colin Edwards
1'39'970
8
Ben Spies
1'39'989
Le 30/04/2010
5e temps cette après-midi, Valentino souffre encore de sa blessure à l'épaule, mais ce n'est pas le plus important selon lui,, mais plutôt un manque d'adhérence :
"Mon épaule est un peu douloureuse, surtout dans les deux ou trois freinages durs, mais le plus important est que je puisse rouler ! La douleur rend évidemment les choses un peu difficiles mais j’ai pu faire 25 tours sans antidouleur, et la douleur ne s’est pas aggravée durant la séance. Je n’ai pas pris d’antidouleur parce que je voulais savoir où j’en étais, mais nous y repenserons pour demain et dimanche.
Aujourd’hui nous avons essayé deux réglages et nous avons décidé de la direction à suivre pour le reste du week-end. Nous avons besoin d’un petit peu plus d’adhérence à l’arrière pour être plus compétitifs, pour l’instant c’est un problème qui nous ralentit plus que mon épaule."
Temps des essais
1
Casey Stoner
1'39'731
2
Jorge Lorenzo
1'39'875
3
Nicky Hayden
1'40'148
4
Dani Pedrosa
1'40'200
5
Valentino Rossi
1'40'359
6
Loris Capirossi
1'40'716
7
Colin Edwards
1'40'913
8
Hector Barbera
1'41'034
Le 29/04/2010
Sa déclaration avant d'entammer le week-end de grand-prix de Jerez en Espagne :
"Malheureusement, mon épaule est encore un peu douloureuse. Normalement, la blessure met trois semaines pour guérir et ça fait déjà deux semaines maintenant, alors il ne me manque plus que sept jours. J’ai eu beaucoup de chance que le Motegi soit reporté puisque ça m’a donné une semaine de plus pour récupérer et mon épaule va mieux, nous verrons à quel point demain.
C’est l’une des plus belles courses de la saison. Il y a toujours beaucoup de spectateurs et la piste est l’une des meilleures."
Le 21/04/2010
Valentino a chuté en s'entraînant en motocross jeudi dernier à côté de Pesaro, sans grosse conséquence forte heureusement. Après examen, seule une petite contusion dans le dos a été détectée, donc aucune blessure sérieuse.
Il aura une semaine de plus que prévue pour récupérer, en effet, suite aux complications engendrées pas l'éruption du volcan en Islande, le grand-prix de Motegi au Japon, initialement prévu ce week-end, a été annulé et reporté au 3 octobre.
Le 26/02/2009
Je peux envoyer pour ceux que ça intéresse, les grand-prix MotoGP des saisons 2000, 2001, 2002, 2003, 2004, 2005, 2006, 2007, 2008 et 2009 ainsi que les saisons Superbike et Supersport 2007, 2008 et 2009 sur DVD au format DivX. Pour plus de détails, rendez-vous ici.
S'il y a des intéressés, veuillez me contacter et m'en faire la demande