L'intérêt de cette page est simple, elle est là pour
me présenter un peu.
Tout d'abord, je suis un jeune homme de 36
ans, prénommé Christophe. J'habite Saint Affrique en Aveyron depuis peu après avoir habité cinq ans en Dordogne et être originaire de Seine-Maritime.
J'adore la moto, je pense que vous vous en serez douté,
et plus particulièrement les motos de course. J'ai fait
mes tout débuts sur un PW50 Yamaha (voir photos plus bas)
que mon père m'a offert assez jeune, j'aimais plutôt
bien, mais ce n'est pas ce qui a déclanché ma passion
pour la moto, c'est plus tard lorsque j'ai eu mon Derbi 50 Senda
R (50 à vitesses) à l'âge de 14 ans que j'ai
découvert les joies que pouvait offrir un deux roues.
J'ai passé beaucoup de temps à son guidon en ayant parcouru pas loin de 50000 kms avec jusqu'à l'âge de 22 ans où j'ai passé mon permis moto.
J'ai décroché mon permis moto le 19 juillet 2004 après avoir passé les épreuves plateau et circulation avec succès du premier coup après 8 et 12 heures de leçons, le minimum obligatoire.
Le permis en poche, j'ai roulé pendant 2 ans et demi avec la Yamaha 125 DTR de mon père en version débridée (24 Ch, 145 km\h). Une fois mes 25 ans atteints, je me suis acheté une Yamaha FZ6, qui était pour moi le meilleur roadster 600 existant à ce moment-là, je l'ai gardé 2 ans.
Puis j'ai sauté le pas vers une sportive en 2009, mais pas n'importe laquelle, celle qui me faisait tant rêver depuis longtemps, une Yamaha YZF-R6 Replica Fiat série limitée, que j'ai bien évidemment fait aux couleurs de Valentino. Revendu un peu plus d'un an après pour plus polyvalent (ce fut très très très difficile de m'en séparer), une Yamaha FZ1. Un gros roadster qui marche fort avec un moteur issu de la Yamaha R1.
Mais le monde des sportives m'a rapidement manqué, j'ai donc changé un an après pour une Suzuki GSX-R 750, qui est pour moi le compromis idéal poids\puissance\confort. Je l'ai vendu elle aussi un an après, mais pour d'autres raisons, je m'en suis séparé à l'approche de l'hiver pour ne pas perdre trop d'argent dessus et comme le manque de temps, la météo normande et que j'avais pour projet de déménager prochainement, ce fut plus raisonable de la vendre, mais que ce fut difficile aussi...
Après en avoir fini avec mon déménagement, la moto m'a évidemment très vite manquée, d'autant plus que j'avais maintenant le soleil avec moi. Néanmoins, ne pouvant plus acheter de grosses cylindrée financièrement pour le moment, mais comme il était impensable que je reste plus longtemps sans moto, je me suis donc acheté une moto d'enduro, une Gasgas EC 200. Parfait pour l'endroit où j'habitais.
Je me suis repris quelque temps plus tard, une Yamaha 600 FZ6 Fazer S2, avec laquelle j'ai très peu roulé car j'ai acheté une maison dans laquelle j'ai tout refait, donc je n'avais pas le temps pour rouler et je l'ai revendu.
La vie a voulu que je me sépare une fois la maison terminée, j'ai tout plaqué pour repartir à zéro en Aveyron où j'ai emmené dans mes valises une Triumph Street Triple 675 R, achetée avant de déménager. C'est la première chose que j'ai fait après ma séparation pour REVIVRE.
Ayant complètement craqué pour la Street Triple et l'ayant malheureusement détruite lors d'un accident, je l'ai remplacé par son nouveau modèle l'année d'après avec la 765 R avec laquelle je me régale encore un peu plus.
Un rêve qui me reste à accomplir, c'est de participer un jour à des compétitions, tout le monde me dit que j'ai un certain talent pour la moto, je ne sais pas si j'aurai la réponse un jour sur circuit.
Pourquoi j'ai créé ce site ? J'ai lié mes
passions pour la moto et l'informatique pour rendre hommage au
plus talentueux des pilotes qu'est Valentino Rossi que j'ai découvert
en 250 cc et que je ne quitte plus des yeux depuis. N'ayant aucun
proche mis à part mon père avec qui partager ma
passion, j'ai décidé de l'a faire partager à un
maximum de personne au travers de ce site.
Me concernant plus personnellement, je suis quelqu'un d'assez simple, en qui on peut faire confiance. J'aime le sport en général, la nature, les ballades, la rando, la photo, et encore plein d'autres choses, mais contrairement à beaucoup, football, discothèques, alcool et tabac ne m'intéressent pas (et oui ça existe, rire).
Voilà, vous me connaissez un peu mieux à présent,
si toute fois vous voulez en savoir plus, me poser des questions, faire plus ample connaissance, ou n'importe quoi, n'hésitez pas à me contacter ou à me rejoindre sur facebook.
Christophe, webmaster de valentinorossi.free.fr
Spectateur, âgé de 6 ans lors d'un moto-cross
national
(lisez la légende de la photo de gauche, on parle de moi...)
Mes débuts à 9 et 13 ans sur un PW50 et un 80
Yamaha
A 16 ans, sur une 125 Cagiva où je me suis permis
de m'installer,
c'était lors d'une coupe Cagiva qui
a eu lieu pendant le championnat
de France de Supermotard 50
au
circuit Carole
Mon 50 Derbi Senda R
La Yamaha 125 DTR
Ma Yamaha 600 FZ6
Ma plus belle moto,
la Yamaha YZF-R6 Replica Fiat série limitée