La saison n'est pas encore terminée que voici déjà le calendrier pour l'année prochaine. La saison 2007 démarrera plus tôt et terminera plus tard avec un total de 18 courses désormais et il n'y aura jamais plus de 2 grand-prix à une semaine d'intervalle.
Calendrier 2007
Date
Pays
Emplacement
10/03
Qatar
Losail
25/03
Espagne
Jerez
22/04
Turquie
Istanbul
06/05
Chine
Shanhai
20/05
France
Le Mans
03/06
Italie
Mugello
10/06
Espagne
Catalogne
24/06
Grande-Bretagne
Donington
30/06
Pays-Bas
Assen
15/07
Allemagne
Sachsenring
22/07
Etats-Unis
Laguna Seca
19/08
Rép. Tchèque
Brno
02/09
Italie
Misano
16/09
Portugal
Estoril
23/09
Japon
Motegi
14/10
Australie
Phillip Island
21/10
Malaisie
Sepang
04/11
Espagne
Valence
Le 12/10/2006
Valentino participera au rallye de Nouvelle-Zélande au volant d'une Subaru Impreza WRC le week-end du 17 au 19 novembre. Il sera engagé à titre privé, mais il disposera de la Subaru World Rally Team que Chris Atkinson avait cette année au rallye d'Allemagne.
Après que Valentino ait piloté une Impreza à plusieurs reprises à Monza et Bologne, il avait fait savoir qu'il désirait participer à une manche du championnat du monde, ils se sont donc mis d'accord Subaru et lui afin qu'il participe à ce rallye, d'une part parce que le championnat MotoGP sera terminé, d'autre part parce que c'est l'épreuve qu'il voulait disputer.
Le Team Manager Richard Taylord s'est dit très satisfait qu'un pilote tel que Valentino s'intéresse au WRC et qu'il ait choisi de piloter une Subaru.
Le 03/10/2006
La dernière publicité pour Fastweb que Valentino a tourné
Vidéo
Publicité tournée avec Valentino
en septembre 2006 pour Fastweb
(30 sec\1,83 Mo\DivX 6.25)
Le 26/09/2006
Valentino est resté à Motegi de même que d'autres pilotes lundi et mardi pour y effectuer des essais privés. Certains dont Valentino ont tourné avec la 800cm3 alors que d'autres ont poursuivi le développement de leur machine pour les deux deniers grand-prix de la saison. Malheureusement la tombé de la pluie à mi-journée aujourd'hui a écourté les essais, seuls Nicky Hayden et les pilotes essayeurs de chaque constructeur étaient en piste.
Temps des essais
1
Colin Edwards
1'46'68
2
Sete Gibernau
1'47'41
3
Kenny Roberts
1'47'64
4
Nicky Hayden
1'47'70
5
Loris Capirossi
1'47'89
6
Kousuke Akiyoshi
1'47'89
7
Daniel Pedrosa
1'48'24
8
Tady Okada
1'48'43
9
Valentino Rossi
1'48'58
10
Nobuatsu Aoki
1'50'48
Le 04/09/2006
Valentino était présent au festival du cinéma de Venise le 31 août. Plaisantant sur sa passion pour Angelina Jolie qu'il aimerait bien faire un film avec Brad Pitt, si seulement elle serait également de la partie, la foule était si enthousiasmée par sa présence que les gardes du corps et même la police n'étaient pas de trop pour la sécurité.
Alors que Ben Affleck et Sandra Bullock étaient là aussi, toute l'attention était portée sur Valentino qui a lui seul était capable de toucher tout type de public, même Marco Mueller, grand producteur italien qui est venu le saluer presque comme n'importe quel autre supporter, il lui avoua sa passion pour la moto et qu'il ne manquait jamais un grand-prix à la télévision.
Dès son arrivée, les caméramen et journalistes l'ont assiégé, mais comme toujours, Valentino a su accorder beaucoup de temps à la foule.
Vidéo
Festival du cinéma de Venise le 31/08/06
(1min25\5,45 Mo\DivX 6.25)
Le 23/08/2006
La pluie est venue perturber la seconde journée d'essais à Brno de 10h à midi et ce n'est que l'après-midi que Valentino est allé sur le circuit pour réaliser le meilleur temps de la journée. Le retour de la pluie en fin d'après-midi a écourté ses essais prévus avec le prototype 800 cm3.
Sa déclaration après les 2 jours d'essais :
"Lundi j'étais très heureux des résultats de ces tests et aujourd'hui (mardi) je suis encore plus content des progrès que nous avons accomplis. Nous avons testé de nouveaux pneus que nous a fournis Michelin et nous avons également travaillé sur la stabilité de ma machine. Nous nous sommes concentrés sur les réglages et je ressens vraiment que la moto tourne mieux désormais lorsque les gaz sont ouverts.
J'avais beaucoup de choses à tester pendant ces deux jours, aussi je n'ai pas eu le temps de réaliser de longs runs, malgré tout, mon rythme de course est bon. En général, je suis très content du travail que nous avons effectué sur la M1, après ces essais, nous avons une idée claire de la façon dont nous devons travailler jusqu'à la fin de la saison et je pense que nous sommes en bonne forme."
Son commentaire sur le prototype 800 cm3 :
"Ma première impression est assez bonne. Lundi je n'ai fait que quatre tours et j'espérais en faire plus mardi après-midi. A la fin de la journée, nous avons demandé à bénéficier de dix minutes de temps supplémentaire mais, malheureusement, il s'est rapidement mis à pleuvoir alors nous avons dû nous arrêter. Il s'agit d'une moto facile à piloter, avec laquelle on gagne surtout en maniabilité. Pour un premier test, ce n´est pas mal, la moto est bien née, Evidemment, elle est beaucoup moins puissante, ce qui permet d´ouvrir les gaz beaucoup plus tôt en sortie de virage, c´est très amusant !"
Temps des essais
1
Valentino Rossi
1'58'117
2
Loris Capirossi
1'58'421
3
Nicky Hayden
1'58'528
4
Colin Edwards
1'59'140
5
Toni Elias
1'59'884
6
James Ellison
2'00'597
7
Sylvain Guintoli
2'01'074
8
Carlos Checa
2'01'744
Vidéos
Les premiers essais des
Yamaha
et Ducati 800 cm3 à Brno le 22/08/06
(1min02\4,05 Mo\DivX 6.25)
2e journée d'essais à Brno du
prototype
Yamaha 800 cm3
(30 sec\2,02 Mo\DivX 6.25)
Le 22/08/2006
Valentino a réalisé le meilleur temps des essais privés qui ont eu lieu hier à Brno. Il a également enfourché le prototype 800cm3 en soirée pour un bref essai qu'il devrait poursuivre aujourd'hui si la météo le permet.
Yamaha est seulement le deuxième constructeur après Ducati à montrer une première version de leur machine en version 800 cm3.
Temps des essais
1
Valentino Rossi
1'57'315
2
Nicky Hayden
1'57'653
3
Marco Melandri
1'58'043
4
Casey Stoner
1'58'172
5
Shinya Nakano
1'58'487
6
Randy de Puniet
1'58'542
7
Loris Capirossi
1'58'563
8
Kenny Roberts
1'58'567
Le 07/06/2006
Valentino est resté au Mugello lundi pour une journée d'essais, tout comme de nombreux autres pilotes. Il a réalisé le 5e temps et le directeur de l'équipe Yamaha, Davide Brivio était content du travail effectué. Cette journée fut positive pour Valentino et Colin Edwards qui ont eu un peu plus de temps pour travailler sur le nouveau châssis et trouver les meilleurs réglages.