Valentino et quelques autres pilotes étaient à Donington mardi pour effectuer des essais. Il a essayé une nouvelle fourche avant et différents réglages châssis qui lui fournissent une meilleure stabilité au freinage. Une nouvelle cartographie moteur également qui rend le moteur plus facile à exploiter. Il était prévu de tester des pneus Michelin, mais les mauvaises conditions de pistes en ont voulu autrement, des conditions qui lui ont d'ailleurs valu une chute sans gravité.
Temps des essais
1
Valentino Rossi
1'29'82
2
Sete Gibernau
1'29'94
3
Carlos Checa
1'30'08
4
Alex Barros
1'30'08
5
Nicky Hayden
1'31'00
Le 23/07/2004
Comme prévu, Valentino était à Londres Mercredi pour rendre visite à ses fans, ils n'étaient pas moins de 3000 cette année.
Le 13/07/2007
Valentino sera à Londres le 21 juillet comme il fait chaque année pour se retrouver avec ses supporters et répondre à leurs questions. Il arrivera sur la place Leicester à 15h où il signera des autographes et offrira des lots. L'accès à la place est gratuit et les supporters pourront observer Valentino sur un grand écran.
Valentino était présent à la fête Yamaha organisée en Italie, on a pu y voir également son père Graziano avec sa moto qu'il pilotait en 1982 (voir photos).
Le 24/06/2004
Valentino était de visite au quartier général européen de Yamaha près d'Amsterdam hier, où il a pu parler avec ses collègues de ses expériences avec Yamaha.
"Cette année a déjà dépassé mes espérances, avant que nous commencions, nous savions qu'il serait possible d'avoir une bonne saison, mais qu'il serait difficile de se battre pour le titre car je repartais de zéro avec la moto. Mais nous avons déjà gagné 3 victoires sur 5 courses alors qu'on n'en espérait pas autant. Nous ne prévoyions pas de remporter sur des circuits avec de longue ligne droite comme au Mugello ou à Barcelone, mais chacun a travaillé très durement pour améliorer la moto et je sens particulièrement la différence."
Le 18/05/2004
Valentino est resté lundi au Mans pour effectuer des tests et ainsi analyser ce qui est arrivé pendant la course pour essayer d'améliorer le comportement de la machine. Il a réalisé quelques progrès après avoir essayé différentes possibilités et il regarde maintenant le Mugello avec un peu plus de confiance.
À noter, qu'à partir de maintenant, Max Biaggi bénéficiera des dernières évolutions du HRC.
Les pilotes Sete Gibernau et Colin Edwards ne sont pas restés au Mans, mais sont partis sur la piste d'essais de Michelin à Clermont Ferrant.
1ére séance d'essais qualificative
1
Troy Bayliss
1'33'50
2
Valentino Rossi
1'33'58
3
Max Biaggi
1'33'86
4
Carlos Checa
1'34'08
5
Loris Capirossi
1'34'16
6
Nicky Hayden
1'34'18
7
Alex Barros
1'34'32
8
Makoto Tamada
1'34'86
Le 06/05/2004
Valentino est resté deux jours sur le circuit de Jerez après la course pour effectuer des essais sur une piste qui était sèche cette fois. Il s'est montré le plus rapide lors du 1er jour et il a signé le 7e temps le jour suivant.
1er jours des essais
1
Valentino Rossi
1'42'100
2
Alex Barros
1'42'389
3
Colin Edwards
1'42'449
4
Makoto Tamada
1'42'550
5
Marco Melandri
1'42'720
6
Nicky Hayden
1'43'020
7
Shynia Nakano
1'43'400
8
Max Biaggi
1'43'500
2e jour des essais
1
Colin Edwards
1'41'1
2
Nicky Hayden
1'41'4
3
Makoto Tamada
1'42'0
4
Carlos Checa
1'42'1
5
Alex Barros
1'42'3
6
Marco Melandri
1'42'4
7
Valentino Rossi
1'42'5
8
Sete Gibernau
1'42'7
Le 30/04/2004
À propos de son essai de F1, il a déclaré que c'était juste pour s'amuser, il a eu l'opportunité de l'essayer et il en a profité. Il a bien aimé les sensations, mais il n'a aucun projet d'avenir dans ce domaine et il n'est pas prêt de quitter le MotoGP.
Le 28/04/2004
Une news qui date un peu maintenant car elle est de la semaine dernière, je m'en excuse, mais j'ai été victime de quelques soucis personnels et je n'avais pas trop la tête à m'occuper de mon site.
Valentino a finalement goûté à la F1, il a pris le volant de la Ferrari F2003-GA sur la piste privée de la Scuderia Ferrari à Fiorano. Il a bouclé une vingtaine de tours dont le plus rapide se trouve sous la minute, le record de la piste étant de 55'999, il s'en est très bien tiré.