Un peu de nouveau concernant la récente affaire entre le fisc italien et Valentino avec la déclaration de l'intéréssé :
"J'ai été accusé trop tôt, avant même que les vérifications nécessaires ne soient effectués, comme c'est souvent le cas. J'ai vécu à Londres pendant 7 ans, pas dans une ville de Disney ou un paradis fiscal sur une petite île. J'ai choisi Londres parce que j'aime bien cette ville et pour être plus au calme.
Il est certain que j'ai été exploité, probablement parce que les impôts italiens ne fonctionnent pas de la même manière que ceux d'autres pays comme l'Angleterre. Cependant, je pense que les autorités doivent résoudre le problème entre eux plutôt qu'on me mette ça sur le dos.
Les professionnels qui s'occupent de mes déclarations de revenus m'ont assuré qu'ils ont respecté les règles comme je leur ai toujours demandais de faire. Cette histoire sera très bientôt terminée."
Le 08/08/2007
Pas beaucoup de nouvelles durant ces vacances, mais celle-ci fait la une dans toute l'Italie, suite à une déconciation, Valentino est accusé de ne pas avoir déclaré 60 millions d'euros de revenus au fisc italien entre 2000 et 2004. Bien sûr, l'affaire n'est pas close et Valentino n'a pas encore fait de déclaration à ce sujet, mais au-delà de pénalités financières, il risquerait également la prison. Affaire à suivre de prêt...
Le 10/07/2007
Valentino pourrait rester en MotoGP pour quelques années encore. Certes, son contrat chez Yamaha est signé jusqu'en 2008 et il a dit qu'il verrait ensuite ce qu'il ferait si la motivation était toujours là, mais il a souligné qu'elle était encore entièrement là, mais qu'il était certain de ne pas piloter au-delà de ses 31 ou 32 ans. Ce qui lui laisse encore pas mal de marge puisque cela sous entend qu'il pourrait être en MotoGP pendant 3 ou 4 ans encore, intéressant non...?
Il est par contre peu probable qu'il change de marque, il devrait certainement convaincre son chef mécanicien, Jeremy Burgess de le suivre et Valentino a dit récemment que si l'Australien décidait d'arrêter, alors lui aussi. Il a également déclaré qu'il avait pensé à Ducati par le passé, mais qu'il ne trahirait jamais Yamaha et que Ducati avait Stoner maintenant de toute façon.
Jorge Lorenzo, le champion du monde sortant 250cm3 et actuel leader du championnat de la même catégorie sera le coéquipier de Valentino l'année prochaine. Ce n'est pas encore officiel, mais il y a déjà eu un accord verbal et le précontrat est déjà en place, il reste seulement quelques détails mineurs à régler.
Quant à Colin Edwards, le coéquipier actuel de Valentino, désire rester avec Yamaha, il pourrait donc se retrouver dans l'équipe Yamaha Tech 3 si elle change de marque de pneu pour Michelin ou Bridgestone contre Dunlop actuellement.
Une autre info, c'est que le circuit d'Indianapolis a été confirmé au calendrier MotoGP 2008. Second grand-prix aux Etats-Unis avec celui de Laguna Seca, il aura lieu le 14 septembre sur le célèbre Speedway que les pilotes prendront à l'envers comparé aux Formule 1.
Le 02/07/2007
Valentino, après avoir mis la pression sur les responsables Yamaha pour qu'ils lui trouvent quelques chevaux supplémentaires afin de faire face à la puissance de la Ducati, va finalement être écouté. En effet, il est prévu qu'il ait un nouveau moteur à partir du grand-prix de République Tchèque, après la trêve estivale.
Le 20/06/2007
Valentino était présent parmi les spectateurs lors de la manche du championnat du monde de Superbike à Misano dimanche, il observait la course depuis un scooter qu'il utilisait pour longer la piste.
Le 13/06/2007
Valentino est resté en Espagne lundi pour une journée d'essais où il a été principalement question de faire des tests de pneumatiques. Il a conclu cette journée en réalisant le 4e temps, alors que les 2 meilleurs temps ont été réalisé avec des pneus de qualifications.
Temps des essais
1
John Hopkins
1'41'400
2
Toni Elias
1'42'630
3
Casey Stoner
1'42'680
4
Valentino Rossi
1'42'720
5
Alex Barros
1'42'900
6
Loris Capirossi
1'43'000
7
Chris Vermeulen
1'43'000
8
Marco Melandri
1'43'000
Le 26/05/2007
Valentino, accompagné de Loris Capirossi, tous deux représentants des pilotes au sein de la commission de sécurité du MotoGP, étaient à Misano mercredi pour inspecter le nouveau tracé au guidon de motos de série.
Le 25/05/2007
Valentino était resté au Mans lundi et mardi pour 2 jours d'essais. Il a passé beaucoup de temps à travailler avec Michelin pour essayer d'interrompre la domination de Bridgestone, il a également essayé quelques modifications de châssis qui lui ont permis de gagner en stabilité et des modifications moteurs qui lui ont apporté une petite amélioration, de quoi boucler ces essais avec le meilleur temps.
Temps des essais de lundi
1
Daniel Pedrosa
1'35'0
2
John Hopkins
1'35'0
3
Casey Stoner
1'35'0
4
Toni Elias
1'35'1
5
Valentino Rossi
1'35'3
6
Loris Capirossi
1'35'4
7
Carlos Checa
1'35'4
8
Colin Edwards
1'35'6
Temps des essais de mardi
1
Valentino Rossi
1'34'61
2
Daniel Pedrosa
1'34'63
3
Toni Elias
1'34'81
4
Nicky Hayden
1'34'86
5
Marco Melandri
1'35'13
6
Colin Edwards
1'35'52
7
Makoto Tamada
1'36'11
Le 26/04/2007
Valentino était resté à Istanbul lundi pour y effectuer des essais, il en a profité pour rassembler des informations pour Michelin afin de mieux comprendre ce qu'il s'est passé pendant la course. Il a également testé de nombreux pneus pour le prochain grand-prix.
Temps des essais
1
Chris Vermeulen
1'53'1
2
Alex Barros
1'53'2
3
Toni Elias
1'53'3
4
Casey Stoner
1'53'3
5
Marco Melandri
1'53'4
6
John Hopkins
1'53'5
7
Loris Capirossi
1'53'6
8
Randy de Puniet
1'53'6
9
Carlos Checa
1'53'6
10
Nicky Hayden
1'53'8
11
Kenny Roberts
1'53'9
12
Valentino Rossi
1'54'0
13
Alex Hoffman
1'54'2
14
Sylvain Guintoli
1'54'5
Le 04/04/2007
Sachant que les 2 prochains grand-prix pourraient être difficile pour Yamaha, Valentino pourrait disposer d'une évolution du moteur. Il a d'ailleurs déjà essayé quelques modifications moteurs lors des derniers essais organisés à Jerez. Les ingénieurs travaillent actuellement au Japon avec les informations réunies afin de décider si ces nouvelles modifications seront utilisées ou pas à Istanbul.
Le 28/03/2007
Valentino ainsi que de nombreux autres pilotes sont restés à Jerez ces 2 derniers jours pour effectuer des essais. La première journée fut perturbée par la pluie, du coup, peu de pilotes sont restés pour la dernière journée et il ne restait que 11 d'entre eux, contre 19 la veille.