"Ce fut une course difficile pour moi et pour toute l’équipe, c’est certain. Nous nous attendions à être plus rapides. En ce qui concerne le choix des pneus, je pense que nous faisons le maximum, et il ne faut pas avoir de regrets.
J’étais assez optimiste car Dovizioso et Jorge Lorenzo avaient le pneu tendre à l’arrière. Marc Márquez et moi avions le dur et Zarco, derrière moi, avait le tendre. Donc je pensais que je pouvais me battre pour le podium. J’étais solide dans le premier tour, et notre choix semblait être la bonne option pour nous. Mais après 12 tours, l’arrière est devenu très difficile à piloter. Ensuite, j’ai aussi fait une erreur au freinage, mais j’étais lent de toute manière.
On a deux Yamaha dans les tours les plus rapides, mais on doit trop ralentir ensuite et arrêter la bataille, ce qui nous fait arriver derrière. On a eu ce problème de nombreuses fois cette année. On travaille dur et il semble que sur certaines pistes, on souffre moins. Mais quand on souffre comme ça, ça devient très difficile lors de la seconde moitié de course.
C'est très difficile avec 33 points de retard, mais aussi parce que nous ne sommes pas solides sur certains circuits, et que les Honda sont les motos qui ont fait le plus grand pas en avant depuis l’année dernière. Ils ont trouvé de très bonnes solutions pour ces conditions."
Le 13/08/2017
7e à l'arrivée
Il réalise un bon départ pour prendre la cinquième place et boucler le premier tour en quatrième position, tandis que Jorge Lorenzo est en tête, devant Marc Marquez et Andrea Dovizioso.
Valentino réalise le meilleur tour en course et revient pour se battre pour la victoire avec Marquez et Dovizioso, face à Lorenzo. Attaqué par Johann Zarco, Valentino perd deux places, il en perd une de plus en sortant large en revenant sur Zarco et il se retrouve septième à mi-course.
Il reste à cette place alors que la victoire se dispute entre Marquez et Dovizioso, c'est ce dernier qui s'impose.
Malgré un très beau début de grand prix pour Valentino, son rythme a diminué après le dépassement de Zarco, suivi d'une petite sortie. Il se retrouve ainsi à 33 points de Marquez au championnat