Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.
Il réalise un bon départ c, mais il sort du premier virage en quatrième position, puis il boucle le premier tour en troisième position en doublant Marc Marquez. Devant, c'est Johann Zarco qui a pris la tête de la course, devant Maverick Vinales.
Ce dernier prend le commandement de la course tandis que Valentino commet quelques erreurs et se fait rejoindre par Marquez. Mais Valentino hausse son rythme à mi-course et Marquez chute.
Valentino double Zarco à six tours de l'arrivée pour prendre la seconde place et se retrouve à huit dixièmes de son coéquipier. Il réalise le record du tour pour revenir dans sa roue à quatre tours du drapeau à damiers et le double le tour suivant.
En passe de s'imposer, il commet une petite erreur et Vinales le repasse. Désirant s'imposer, Valentino part à la faute et Vinales remporte le grand prix, devant Zarco et Dani Pedrosa.
Une petite erreur qui coûte cher à Valentino aujourd'hui. Plutôt que de conforter son avance au championnat avec une victoire, il rétrograde en troisième position.