Il réalise un bon départ et il prend la cinquième place dès les premiers virages pour boucler le premier tour en quatrième position après avoir doublé Andrea Iannone. C'est Jack Miller qui est en tête, devant Marc Marquez et Maverick Vinales.
Johann Zarco double Valentino, en tentant la même chose sur Marquez, il le percute, du coup les deux hommes rétrogradent et Valentino prend la troisième place. Il prend la seconde place sur son coéquipier à 23 tours du terme, puis il prend la tête au tour suivant.
Il écarte dans un virage trois tours plus tard et il perd deux positions. Doublé par Miller le tour suivant, il est maintenant quatrième. Il reprend deux places à 15 tours du drapeau à damiers et il récupère la tête le tour d'après.
Quatrième après que Marquez ne vienne le toucher lors d'un dépassement, il revient très vite en seconde position, derrière Marquez. Gêné par Iannone qui passe en force à trois tours de la fin, Valentino se retrouve quatrième.
Il reprend la seconde place le tour suivant, mais il a perdu le contact avec Marquez dans cette affaire, qui s'impose, devant Valentino et Vinales.
Plusieurs fois leader de la course avec de nombreux dépassements entre cinq pilotes à la lutte pour la victoire, c'est un excellent résultat de décrocher ici la seconde place. D'autant plus après sa chute au Motegi le week-end dernier, qui lui a valu une épaule douloureuse, en plus de sa jambe pas encore complètement remise.