Exceptionnelement indisponible ce week-end, le site internet a été mis à jour en retard, navré d'avoir eu le temps de vous prévenir.
Après un premier contact un peu difficile avec le nouveau circuit en Argentine vendredi, Valentino a bien progressé samedi pour réaliser les troisième et quatrième temps des séances libres pour finalement se qualifier en sixième position :
"L’écart par rapport à Marquez, en qualification est toujours trop grand et malheureusement pour moi, Jorge a aussi été meilleur que moi, il a mieux piloté. J'ai raté le tour où vous devez être à 110 %. Mais je suis sur la seconde ligne et ce n'est pas une mauvaise position pour la course.
Au niveau du rythme, je suis assez bien, je dois encore améliorer deux ou trois points. Dans la dernière partie de la piste, je souffre un peu de sous-virage, même si je suis assez fort au freinage. Demain, nous allons essayer de faire d’autres changements. Le choix de pneu pour l’arrière sera très important, j'ai tendance à pencher pour le dur plutôt que le médium mais nous devrons voir si les conditions n’ont pas changé. À l'avant, en revanche, nous devons trouver la bonne gomme et ce ne sera possible que dix minutes avant la course en fonction de la température de l'asphalte. Nous pourrions utiliser la dure ou l’extra-dure.
Ce serait bien de me battre pour le podium, mais je m'attends à ce que Lorenzo soit très fort. Il sera très motivé avec sa bonne qualification. Et puis, il est toujours très fort dans les premiers tours. Mais d’après ce que nous avons vu, au niveau du rythme, je suis très rapide."
Grille de départ
1
Marc Marquez
1'37'683
2
Jorge Lorenzo
1'38'425
3
Dani Pedrosa
1'38'651
4
Aleix Espargaro
1'38'794
5
Andrea Dovizioso
1'38'856
6
Valentino Rossi
1'38'949
7
Bradley Smith
1'38'958
8
Andrea Iannone
1'39'237
Le 27/04/2014
4e à l'arrivée
Il réalise un bon départ et prend rapidement la quatrième place, puis la seconde après les erreurs d'Andrea Iannone et de Jorge Lorenzo. Il tente de prendre la tête de la course, mais ça ne passe pas et il rétrograde quatrième.
Lorenzo se reprend et passe en tête, Valentino double Stefan Bradl et récupère la troisième position, puis il double Iannone pour se retrouver second. Il écarte et perd deux places, une attaque ensuite de Bradl le fait sortir complètement de sa trajectoire et il perd encore trois places, il se retrouve maintenant septième alors qu'il reste 20 tours à parcourir.
Il récupère très vite la sixième place en passant Andrea Dovizioso et il réduit petit à petit l'écart sur le groupe de trois pilotes devant lui. Il passe Iannone alors qu'il reste à 15 tours à boucler et Bradl deux tours plus tard. Il est désormais quatrième, à 1,4 seconde de Dani Pedrosa.
Pedrosa revient sur les deux hommes de têtes en effectuant une excellente fin de course et prend la seconde place, pendant ce temps, Valentino revient lui aussi, mais pas suffisamment pour espérer un podium et il termine quatrième tandis que Marc Marquez s'impose.
Quelques erreurs en début de course de sa part et aussi de Bradl lui ont fait perdre du temps, dommage car son rythme de course était très bon et il ne finit pas si loin du vainqueur.
Résultats de la course
1
Marc Marquez
41'39'821
2
Dani pedrosa
+ 1'837
3
Jorge Lorenzo
+ 3'201
4
Valentino Rossi
+ 4'898
5
Stefan Bradl
+ 15'029
6
Andrea Iannone
+ 19'447
7
Bradley Smith
+ 24'192
8
Pol Espargaro
+ 29'118
Son commentaire après la course :
"J’avais le potentiel et le rythme pour finir sur le podium mais surtout pour me battre avec ces trois-là. Malheureusement, j’ai fait une erreur au début et j’ai perdu du temps. J’ai surtout perdu du terrain quand Stefan Bradl a fait une erreur. Il a freiné trop tard et il m’a poussé hors piste, j’ai perdu deux secondes et manqué le podium."